Séjour en liberté
09 jours / 07 nuits à partir de 1900
€ par personne

Noël au Japon, l'ambiance de Tokyo et la magie de Kyoto sous son manteau de neige !

 

Étapes et points forts de ce voyage :

 

Tokyo



 
 
  • Les myriades d’enseignes lumineuses, de néons colorés et de vidéos géantes de Kabukicho 
  • L’observatoire au 45ème étage de l’hôtel de ville
  • Shin Okubo Koreatown, le plus grand quartier coréen de Tokyo
  • Le jardin national Shinjuku Gyoen 
Tokyo



 
 
  • Les Maid Café et les magasins de mangas à Akihabara
  • Shibuya et son immense passage zébré à 5 directions 
  • Takeshita-dori, la rue branchée de la jeunesse japonaise à Harajuku
  • Le ballet des pères Noël à moto le soir du 24 décembre
Tokyo


 
   
  • Le quartier d’Asakusa et le Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo
  • L'ambiance d'Edo de la rue "Denbouin Street"
  • Nakamise Dori, la longue arcade bordée de très nombreuses boutiques
  • Les 634 mètres vertigineux de la Tokyo Skytree
Kyoto



   
  • Le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d’Or
  • Gion, le quartier le plus ancien où résident les geishas
  • Le Château de Nijo, ancienne demeure du Shôgun Tokugawa
Kyoto



   
  • Le jardin de pierres et de sable du monastère Ryoan-ji
  • Le temple Ginkaku-ji, appelé le Pavillon d’Argent
Kyoto



   
  • L'impressionnante terrasse aérienne du temple Kiyomizu-dera
  • Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha, certainement le plus mystique du Japon
  • Sanjusangen-do, le temple secret de Kyoto
  • Togetsukyo, le vieux pont de bois qui « traverse la lune » depuis plus de 400 ans

 

 22 décembre : France → Tokyo
 Vol à destination de Tokyo, repas et nuit à bord.

 

  23 décembre : Tokyo (Shinjuku)
Accueil et assistance à l'aéroport de Tokyo pour le transfert en bus vers votre hôtel. Si vous arrivez en fin de journée, vous serez émerveillé par les milliers d’illuminations qui donnent à Tokyo un air de fête grandiose. Des sapins, des guirlandes, des couronnes, des marchés de Noël et des millions d’ampoules LED créent une ambiance unique qui enchante les visiteurs. Tous les quartiers sont décorés et offrent un spectacle à ne pas manquer. Après votre check-in à l’hôtel, nous vous suggérons de découvrir le quartier de Shinjuku où vous séjournerez. C’est à Shinjuku, dans le quartier de Kabukicho, à la tombée de la nuit, lorsque des myriades d’enseignes lumineuses, de néons colorés et de vidéos géantes illuminent les façades des immeubles, que la vie bat son plein à Tokyo. C’est le plus grand lieu de divertissement de Tokyo regroupant une multitude de restaurants, salle de jeux, théâtres, cinémas, bars et night-clubs. Nuit à Tokyo.
 

 

  24 décembre : Tokyo (Akihabara → Shibuya → Harajuku)
Commencez votre journée par la visite de Akihabara, le quartier-marché de l’électronique au Japon. Tout ce qui existe dans le monde électrique ou électronique se vend à Akihabara. Le monde entier y vient pour chercher le dernier cri en matière d’ordinateurs, logiciels, jeux vidéo, téléphones portables, appareils photos, caméras, jouets, appareils ménagers et plus encore. Il y a tant de grands magasins, de boutiques petites et grandes qu’il est impossible de ne pas trouver le produit qu’il vous faut. Promenez-vous le long de l’artère principale Chuo-dori, mais découvrez surtout le labyrinthe de ruelles où les étals des échoppes proposent une multitude de pièces détachées, d’infimes composants, outils et autres accessoires.
Akihabara c’est aussi la capitale pop du dessin animé et l’univers des cosplay, tous droits sortis du monde des films d’animation et des jeux vidéo. Le quartier compte une quarantaine de maid café, où les employés et les clients revêtent des costumes et incarnent un personnage de fantaisie. Akihabara est un quartier très prisé des adolescents qui viennent de tout le Japon pour acquérir dans les nombreuses boutiques - comme Gamers ou Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo - des mangas, DVD, CD, jeux vidéo, figurines de dessins animés et autres goodies en vogue.
Découvrez ensuite Shibuya, le haut lieu de la mode, de la pop culture et du divertissement de la jeunesse tokyoïte. En sortant de la gare, dirigez-vous vers la place où se trouve la statue du très célèbre chien Hachiko, symbole de la fidélité, dont l’histoire très émouvante est à découvrir absolument. Cette place, noir de monde, est le lieu de rendez-vous du quartier, face à Shibuya 109, tour mythique dédiée à la mode, très populaire auprès des adolescentes. Traversez ensuite l’impressionnant carrefour de Shibuya, connu dans le monde entier pour son immense passage zébré à 5 directions, où des milliers de piétons se croisent à chaque feu vert de la journée. Empruntez ensuite la rue Koen-dori, bordée de nombreuses boutiques et grands magasins proposant un très grand choix d’articles en vogue. Vous arriverez au parc Yoyogi, connu pour rassembler le week-end, des jeunes aux looks les plus incroyables.
Prenez le temps de visiter le sanctuaire shinto Meiji Jingu. Construit au cœur d’une majestueuse forêt de 100 000 arbres, ce site vous ferait presque oublier que vous êtes à Tokyo, loin de toute population de la plus grande ville du monde. Au centre du sanctuaire, vous trouverez un mausolée où de nombreux visiteurs viennent toute l’année rendre hommage aux âmes de l’Empereur Meiji et de l’Impératrice Shoken qui y reposent. L’enceinte du Meiji Jingu comprend également un musée des trésors et des jardins. Si vous venez un week-end, vous aurez certainement la chance d’assister à la cérémonie traditionnelle d’un mariage japonais. Grand moment de sérénité et de calme dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville.
Rejoignez Harajuku, le quartier très branché de la jeune génération japonaise, puis prenez la rue Takeshita-dori. Vous trouverez tout au long de cette rue piétonne de nombreuses boutiques d’articles rendues populaires par les jeunes vedettes pour les collégiens et les lycéens.
Si vous voulez voir le père Noël le 24 décembre (ou plutôt les pères Noël), alors c’est à Shibuya que vous les trouverez. Ils passent et repassent à moto par centaines dans les rues de Shibuya, dés le début de la soirée, jusqu’à  tard dans la nuit. Le soir de Noêl, l’ambiance bat son plein aussi à Roppongi, Ginza, Omotesando, Shinjuku et dans de nombreux autres quartiers de la plus grande mégapole du monde. Nuit à Tokyo.
 

 

  25 décembre : Tokyo (Asakusa → Tokyo Skytree)
Aujourd’hui nous vous suggérons de découvrir le quartier d’Asakusa, connu pour la grandeur et la majesté du Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo dont la construction remonte à l’an 628. On accède à l’enceinte de ce temple par une porte monumentale, le Kaminarimon, à laquelle est accrochée une lanterne géante rouge et noire. Elle donne sur la Nakamise Dori, une longue avenue pavée et bordée de boutiques célèbres datant de l’époque Edo. Vous y trouverez toutes sortes d’objets et de souvenirs, et aussi de très bonnes spécialités culinaires. Au bout de l’avenue, derrière la deuxième porte Hanzomon, le temple apparaît, imposant, se détachant en rouge sur le ciel vers lequel s’élance sa tour à cinq étages. Visitez le temple, salle unique aux larges proportions, à la voûte soutenue par de nombreux piliers rouges à chapiteaux hauts placés. Son autel resplendit d’or et de lumière au milieu d’une obscurité voulue. Devant le temple, un énorme brûle-parfum d’un travail fin et achevé exhale la fumée odorante des innombrables baguettes d’encens que les fidèles y déposent par paquets. Découvrez Denbouin Street, une rue longue de 200m perpendiculaire à Nakamise Dori. Cette rue, où il règne une ambiance très agréable, est un véritable concentré de la culture Edo. On peut y trouver des souvenirs typiques de la ville basse, tels que des bibelots ou de superbes objets d’artisanat. La statue d’un célèbre voleur sur le toit d’une boutique de vêtements, les reflets multicolores des tuiles vernissées et les « huit faces d’Edo » peintes sur des rideaux métalliques font partie des curiosités à voir. Vous pourrez aussi vous arrêter au Hall des divertissements d’Asakusa. C’est une grande salle de spectacles populaires qui présente du Rakugo (spectacle narratif), du Manzai (spectacle en duo), des saltimbanques, des tours de magie et du mime. Profitez de votre présence dans ce quartier pour vous rendre à la Tokyo Skytree, la plus haute tour métallique de télédiffusion au monde qui s’élève à 634 mètres. Eclairée toute l'année par des milliers de LED, elle est encore plus belle à Noël grâce à la féérie de ses jeux de lumière. À proximité de la tour, vous découvrirez le marché de Noël le plus connu de la ville. Nuit à Tokyo.
 

 

  26 décembre : Tokyo / Kyoto
Aujourd’hui vous allez prendre le fameux Shinkansen (train à grande vitesse japonais) pour vous rendre à Kyoto. Pour votre déjeuner, nous vous suggérons d’acheter un bento (repas à emporter) que vous pourrez déguster à bord du train, comme tous les Japonais. Vous trouverez un large choix de préparations culinaires dans les boutiques de la gare. Après votre check-in à l’hôtel, nous vous suggérons de visiter Kiyomizu-dera, l’un des endroits les plus anciens et les plus célèbres de Kyoto. Construit sur de gigantesques pilotis, son impressionnant temple de bois est flanqué sur la pente d’un coteau, au dessus d’un ravin à pic où coule une source sacrée. Rien de plus enchanteur, de plus mélancolique et de plus recueilli que la terrasse aérienne du temple qui offre une vue magnifique sur la vallée. Continuez votre promenade à pied jusqu’au quartier de Gion. C’est à la tombée de la nuit, au moment où toutes les lanternes traditionnelles sont allumées, qu’il faut visiter ce quartier. C’est l’endroit le plus ancien et le mieux conservé de Kyoto où il n’est pas rare de croiser des Geishas et Maïkos vêtues de kimonos précieux et pourvues de gestes gracieux. Promenez-vous dans les ruelles où le charme unique des anciennes constructions de bois des auberges, maisons de thé, restaurants et ateliers d’artisans vous plongera dans le Kyoto d’autrefois. Nuit à Kyoto.
a

 

  27 décembre : Tokyo / Kyoto
Pour s'imprégner de l'histoire du Japon il faut absolument découvrir le Château de Nijo, ancienne résidence du Shogun Tokugawa, connue pour ses sols rossignols qui chantent à chaque pas, et ses murs frêles de papier, de soie et d'or, aux décors exceptionnels, du rez-de-chaussée aérien, qui soutiennent des plafonds dont chaque caisson captive le regard de l'observateur. Visitez aussi le temple Kinkaku-ji, appelé le Pavillon d'Or, qui scintille de mille lumières aux nuances très douces sous le rayonnement du soleil. Il offre un remarquable contraste avec son voisin le monastère Ryoan-ji, dont le jardin de pierres et de sable incarne la culture zen japonaise. Empruntez le chemin de la Philosophie. Calme et spirituelle, la promenade vous mènera au Pavillon d'Argent, le Ginkaku-ji, célèbre pour être le rival du Pavillon d'Or et pour ses sublimes jardins de mousse, de pierres et de sable. Nuit à Kyoto.
 

 

  28 décembre : Tokyo → France
Aujourd’hui nous vous suggérons une autre merveilleuse visite, celle du Sanjusangen-do, le temple secret de Kyoto. Situé à quelques minutes de la gare de Kyoto, il renferme depuis le 12ème siècle mille et une statues de la déesse de la pitié, Kwannon. Ces statues dorées, exposées sur les gradins de l’immense enceinte du temple, se ressemblent toutes au premier coup d’œil, mais en réalité, elles diffèrent toutes les unes des autres par certains détails. En comptant tous les visages, vous devriez arriver au chiffre de 33333.
Poursuivez par la visite de Fushimi Inari Taisha, l’un des sanctuaires les plus mystiques du Japon. Derrière le bâtiment principal, se dresse une colline où - en hommage à Inari, dieu du riz et du saké - des milliers de torii orange vif, plantés en rangs serrés, forment un chemin qui serpente et se dérobe dans les bois. Prolongez votre après-midi par une promenade relaxante dans la forêt de bambous où une lumière féerique aime jouer avec le vent, à travers le feuillage. Poursuivez jusqu’au « pont qui traverse la lune », Togetsukyo, vieux pont de bois qui a plus de 400 ans, représenté par l’une des estampes de Hokusai. Nuit à Kyoto.
 

 

29 décembre : France
Ce beau voyage se termine déjà, et il est temps de vous rendre à l’aéroport pour prendre l’avion du retour. Envol vers la France, repas et nuit à bord. Arrivée le jour même ou le lendemain en fonction de l’heure du décollage.

 

 Prix par personne : 
 → à partir de 1900 € sur la base de deux participants en chambre double

 

 Ce prix comprend :
 → les vols internationaux Paris/Tokyo et Osaka/Paris sur compagnie régulière 
 → les taxes d’aéroport, de sureté et surcharge carburant
 → les services d’un guide-accompagnateur francophone de l’aéroport à l’hôtel le jour de votre arrivée

 → les transferts en Bus Airport Limousine (navette) de l’aéroport à votre hôtel le jour 2 et de l’hôtel à l’aéroport jour 7
 → 6 nuits en hôtels de catégorie 3*, chambre double avec petits déjeuners
 → les billets de train pour aller de Tokyo à Kyoto en Shinkansen (train à grande vitesse - 2nde classe)

 → un carnet de voyage traduit en japonais (adresses des hôtels, principaux sites à visiter,...)
 → une feuille de route traduite en japonais avec les horaires des trains, les noms des gares, numéros des quais et références des trains

 → l'aide de notre bureau francophone local

 

 Ce prix ne comprend pas :
 → les dépenses personnelles
 → les frais d’entrée des visites suggérées dans l'itinéraire 
 → les boissons et repas non inclus dans le programme
 → les assurances voyages facultatives

 

 Options conseillées :
 → réservez les services d'un guide-accompagnateur francophone pour vous faire découvrir Tokyo et Kyoto
 → réservez les services d'un transporteur pour transférer vos bagages de l'hôtel à Tokyo vers celui de Kyoto

 

 

Créez votre voyage sur-mesure à partir de cet itinéraire  >>    Obtenez un devis 

 

No result...