Nikko - Honshu
L'éblouissement culturel d'un site mystique caché dans une forêt enchantée !
Excursion d'une journée - 2h de train depuis Tokyo
Un proverbe japonais dit : « Qui n’a pas vu Nikko n’a pas le droit d’employer le mot kekko (magnifique) ». Nikko est un haut lieu de prières très célèbre par la beauté combinée de ses paysages et de ses monuments.
Pierre Loti en a donné une admirable description dans son oeuvre Japoneries d’automne : « C’est sous le couvert d’une épaisse forêt, au penchant de la sainte montagne de Nikko, au milieu de cascades qui font à l’ombre des cèdres un bruit éternel, une série de temples enchantés, en bronze, en laque aux toits d’or, ayant l’air d’être venu à l’appel d’une baguette magique, au milieu de la grande nature sauvage. Au dedans de ces temples, une magnificence inimaginable, une splendeur de féerie… Tout cet éblouissement, au milieu de ce mystère de forêt, fait de ces sépultures quelque chose d’unique sur la terre ».
Au cœur de cette nature de silence et de recueillement, vous découvrirez le pont Shinkyo, pont sacré en croissant de lune laqué de rouge, la porte Yomeimon, chef-d’œuvre monumental de l’architecture japonaise, le sanctuaire Toshogu,
le plus impressionnant de Nikko et le sanctuaire Futarasan, le complexe le plus ancien du site. Promenez vous au bord du lac Chuzenji, niché à 1269m dans la montagne sacrée et dont le trop-plein choit de 100m dans une brume de vapeur aux chutes de Kegon. À Chuzenji Onsen, vous pourrez prendre un bain traditionnel alimenté par les sources volcaniques et flâner dans les ruelles du village où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins de souvenirs.